Vous la portez, vous l’adorez, mais est-ce que vous la connaissez vraiment ? Aujourd'hui, on vous parle en détail de la softshell
Qu’est-ce qu’une softshell ?
La softshell est une veste isolante coupe-vent. Le tissu softshell, très à la mode ces derniers temps, est composé de plusieurs couches permettant d’offrir une bonne protection avec une épaisseur et une légèreté optimales. Les différentes couches sont composées d’un traitement déperlant, d’un film respirant et d’une maille en micro polaire. Le tissu softshell est utilisé pour réaliser des vêtements chauds qui résistent aux intempéries, par exemple les vestes.
La classic softshell de Clique :
L’un des bestsellers de Clique est l’incontournable Classic softshell. Réinventée cette année, c’est à présent une veste 3 couches, composée à 96% de polyester recyclé et 4% d’élasthanne, avec un zip central inversé ton sur ton. La veste comporte 3 poches extérieures et 2 poches intérieures. La classic softshell existe avec capuche amovible ou sans manche. La veste propose des bandes élastiques à la taille et aux poignets. L’indice d’imperméabilité et de respirabilité est de 3000 WP / MVP 1000 pour protéger contre la pluie. Enfin, la veste est légère (280g/m²), avec des finitions soignées, et est disponible en 9 couleurs.
Comment fonctionnent les 3 couches ?
La softshell, donc, est composée de plusieurs couches, trois exactement. Chacune de ces couches a une utilité particulière.
La couche extérieure est composée de polyester qui possède des propriétés déperlantes
La couche centrale est une membrane imperméable et respirante, c’est elle qui offre cette capacité de coupe-vent
La couche intérieure est en micro polaire pour apporter de la chaleur
La couche extérieure de la softshell est en maille jersey. Cela permet un confort optimal grâce à ce tissu extensible.
À présent en polyester recyclé !
La classic softshell de Clique est composé de 4% d’élasthanne et de 96% de polyester recyclé. Cela permet de respecter l’environnement en réutilisant des ressources existantes, sans faire de compromis sur le confort pour autant ! Si vous ne le saviez pas, le polyester offre beaucoup d’avantages : il est respirant, ne se froisse pas, résiste aux UV, ne déteint pas et ne rétrécit pas.
Quand porter une softshell ?
Un des nombreux point positif de cette veste est que l’on peut la porter pour différents besoins. Il est possible de la porter si l’on pratique un sport en extérieur, avant ou après une séance. La softshell est également utile si l’on travaille dehors, car son côté coupe-vent et déperlant vous tiendra au chaud et au sec toute la journée. Il est également possible de porter cette veste tous les jours, dans un besoin corporate, car le style sportif de ce vêtement est très à la mode.
Notez qu’en ce qui concerne le print, une broderie pourrait enlever l’imperméabilité de la veste. Cependant, il existe d’autres types de personnalisation : le transfert sérigraphique ou numérique. Vous pouvez éventuellement opter pour une petite broderie, mais évitez les grosses pièces !
Désormais, la softshell n’a plus aucun secret pour vous. C’est un véritable must have dans votre garde-robe. Elle pourra vous accompagner partout et répondre à un grand nombre de vos besoins quotidiens.
Alors n’attendez plus et venez commander une softshell :
Comments