top of page

L’isolation par Primaloft


Meneur ET engagé


Primaloft est une marque leader dans les fibres d’isolation de haute technologie. Depuis 40 ans, l’enseigne travaille pour proposer des vêtements d’une isolation qui surpasse toute qualité. Depuis plusieurs années, elle veille également à respecter la planète. En effet, de plus en plus de produits Primaloft sont fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées provenant des décharges et océans.


Ces produits éco-conçus font partie de la gamme Primaloft Black Eco et sont à retrouver chez Cutter & Buck, composés avec à partir de 60% de plastique recyclé :










Bellevue Jacket

Packwood Jacket

Glacier Peak Jacket

Ozette Vest

A l’origine, la technologie Primaloft a été créée pour reproduire les propriétés d’isolation d’un duvet d’oie, dans le but d’obtenir la même protection contre le froid.



 

Le saviez-vous ?


Primaloft a vu le jour en partie grâce à l'armée américaine


A la recherche d’un vêtement plus résistant pour le terrain, l'armée s’est associée à l’entreprise de textile Albany International Corp en 1983. Ensemble, ils ont inventé le tissu Primaloft, un duvet synthétique plus résistant à l’eau, mais aussi plus léger, chaud, compressible, et respirant.


La technologie Primaloft était initialement réservée à l’armée américaine, et a été ouverte au grand public à partir des années 90.

 


Un allier contre le froid…


Le tissu Primaloft est composé de fibres ultra fines capables de piéger la chaleur. Cela permet de garder le corps thermorégulé, peu importe la saison ou les conditions météorologiques. Ainsi, l’isolation synthétique imite les propriétés thermiques d’un duvet avec des matériaux qui captent et préservent la chaleur du corps.


Primaloft est ainsi un allié incontournable de Projob pour le travail. La marque propose des produits contenant des fibres Primaloft, comme le 6446. Cette parka est composée d’une doublure matelassée Primaloft, ce qui la rend très chaude et confortable !



Parka en Primaloft - 6446



… et contre l’humidité


Les vêtements Primaloft conservent leurs qualités mêmes par temps humides : les fibres ne retiennent pas l’eau. En effet, ces produits hydrofuges sont créés avec des fibres intrinsèquement hydrophobes capables de repousser l’eau.



Une matière agréable à porter


La finesse des fibres Primaloft permet d’obtenir un matériau très doux. La fibre est plus fine qu’un cheveu, elle est donc extrêmement douce. De quoi être à l’aise, peu importe la circonstance !


De plus, la douceur et le confort de ce tissu offrent une extrême liberté de mouvements.

Le petit plus : grâce à sa matière ultra fine, Primaloft garanti un séchage rapide. Cela vous permet de porter vos vêtements rapidement, sans pour autant craindre l’humidité ou l’eau qui stagne !



Retrouvez davantage de produits Primaloft juste ici et sur newave.fr :



0 commentaire

Comments


bottom of page